Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE - Les étoiles brillent plus fort en hiver

 LES ÉTOILES BRILLENT PLUS FORT EN HIVER
Sophie Jomain
Éditions Charleston
Contemporain


Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l'année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d'Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c'est avec lui qu'elle devra traiter.

Lui et personne d'autre. Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu'un père Noël et son chat magique viennent d'être embauchés pour exaucer les souhaits, pourquoi ne pas en profiter pour s'amuser ? Mais aux dépens de l'un c
omme de l'autre, bien sûr...

MON AVIS

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien et que vous avez pleins de beaux projets pour ce week-end.

Je vous reviens aujoud'hui pour vous parler de cette romance de Noël qui aborde des thématiques très intéressantes mais qui se rejoignent dans ce que je pourrais résumer de la manière suivante.

"On choisit ses amis, pas sa famille et parfois
nous sommes les dommages collatéraux 
des choix et du mode de vie de notre entourage
alors qu'on a rien demandé"

La thématique de la filiation est également très bien traitée dans ce roman, dont la romance plane au loin mais ne prend pas le dessus sur ce que je pense avoir été le message de l'autrice.

J'ai beaucoup aimé ce cette histoire ponctuée d'humour (passage avec le pantalon, pour celles qui l'on lu. MDR). Une mini touche de fantastique saupoudre le tout et je l'ai trouvé très agréable à lire.

Voilà pour mon petit avis et n'hésitez pas à me dire si vous l'avez lu en commentaire ou si vous avez des recommandations dans ce même genre.

Je vous souhaite un bon week-end et à bientôt

Sandra