Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE - L'épouvanteur XI / Le pacte de Sliter

Joseph Delaney
Fantaisie - Jeunesse
Éditions Bayard Jeunesse
Paru le 19 février 2015
307 pages
 
Loin du Comté, à l'extrémité du cercle Arctique, dans la cité des Kobalos, une terrible menace se prépare. Sliter vit sur son propre domaine dans le Nord, où il exploite des humains et s'abreuve de leur sang. C'est un mage Kobalos, une bête à l'apparence d'un loup qui se déplace sur deux pattes. Le jour où le fermier Rowler meurt, Sliter n'a qu'une envie : dévorer ses trois appétissantes filles. Seulement, il a conclu un marché avec cet homme qu'il se doit d'honorer : en échange de Nessa, la fille aînée qu'il compte vendre comme esclave, il a promis d'épargner les deux plus jeunes et de les conduire chez leur oncle. Les trois sœurs terrifiées n'ont pas d'autre choix que de suivre cette créature assoiffée de sang. Commence alors un long périple dans des conditions extrêmes, sur les terres gelées du Royaume du Nord, où vivent des bêtes démoniaques et sanguinaires...
 
Extrait
 
Les Kobalos sont une race de féroces guerriers, établis à Valkarky, une ville située à la lisière du cercle arctique. Son nom signifie "la Ville des Arbres pétrifiés". On y trouve quantité d'abominations, créées par la magie noire. Ses mus sont bâtis et restaurés par des créatures qui ne dorment jamais et qui crachent des pierres. Les Kobalos croient que leur ville ne cessera jamais de s'étendre, jusqu'à ce qu'elle recouvre le monde entier.
 
J'étais un peu déçue de ne pas retrouver Tom dans ce onzième volet de la saga de l'épouvanteur, mais l'auteur nous offre l'apparition de l'un des personnages clefs de la série aux trois quarts du roman ce qui a fait retomber quelque peu ma déception.
 
Toujours aussi fascinée par cette série je mentirais en disant que ce tome n'est de loin pas mon préféré malgré qu'il m'ai fait passer un bon moment de lecture.
 
Sliter, un guerrier sanguinaire qui exploite les humains et s'abreuve de leurs sangs devrait susciter le plus grand dégoût et de la colère au lecteur et pourtant... nous nous apercevons que cette créature en dépit de son essence maléfique place la justice et la parole donnée au dessus de tout. On s'y attacherait presque...
 
Je pense savoir avec une quasi certitude que nous devrions retrouver Sliter dans un tome futur ainsi que peut-être Nessa l'ainée des trois sœurs et ce sera avec grand plaisir en ce qui me concerne.
 
En conclusion, hâte de lire le douzième tome.
 
 
 
 

BOOK HAUL MAI 2020