Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

RÉSOLUTION POUR 2019

Voici le moment de vous dévoiler ma seule et unique résolution pour l'année 2019. Mdr
 
Au retour de mes courses j'ai eu envie de vous rédiger un petit article à propos du zéro déchet.
 
J'espère réduire encore plus mes déchets en continuant à faire mes courses un maximum dans les magasins en vrac et au marché. Si je dois aller au centre commercial je n'hésite pas à laisser le maximum d'emballages dans leurs poubelles en protestation contre les emballages superflus.
 
Au début il n'est pas facile de changer nos habitudes mais petit à petit c'est une routine qui s'installe sans aucun problème. Le tout est d'y aller progressivement afin d'assurer un résultat au long terme.
 
En Suisse nous payons trois fois la taxe déchets: dans nos impôts, à la commune et deux francs Suisse par sac poubelle de 35 litres (1.66 euros).
 
Je souhaiterais également relever que trier les déchets c'est bien joli mais cela n'empêche pas qu'ensuite il faut les traiter et que cela pollue. La seule et unique solution est de les supprimer au maximum. Je ne comprends pas pourquoi nous ne reviendrions pas à des bouteilles consignées comme à l'époque pas exemple.
 
N'hésitez pas à partager en commentaire votre avis sur la questions et je vous dis à très vite.
 
Sandra

Aucun commentaire:

J'AI LU - ROSA DOLOROSA de Caroline Dorka-Fenech

  Éditons La Martinière 288 pages Contemporain Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien en ce mercredi et je vous reviens aujourd...