Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE - Chroniques du monde émergé 1

Licia Troisi
Fantasy - Jeunesse
Éditions PKJ
Paru le 18 septembre 2008
444 pages
 
Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.
 
 
 

 
Une superbe couverture qui ne pouvait qu'attirer mon attention lors de l'une de mes visites à la bibliothèque. Il n'était pas du tout prévu au programme mais je n'ai pas pu m'empêcher de le glisser dans ma pile à lire d'octobre. Octobre le premier mois de l'automne avec halloween qui pointe le bout de son nez est à mon avis une période très propice aux lectures du genre fantasy et fantastique.
 
J'ai trouvé Nihal très attachante par son humanité, sa quête qui est la vengeance lui procure une détermination à toute épreuve mais c'est également sa faiblesse, aveuglée par sa soif elle ne fait pas toujours les bons choix et c'est indéniablement ce qui la rend très réalise. Une jeune fille torturée, marquée par les épreuves du passé qui ne recule devant rien.
 
Les personnages qui gravitent autour de Nihal sont également très intéressants surtout Sennar un jeune magicien qui aura également sont lot d'aventures et de tourments.
 
En conclusion, elfes, dragons, magiciens etc... contribuent à l'ambiance guerrière de ce premier tome qui a été une très bonne lecture en ce qui me concerne.
 
 
 

BOOK HAUL MAI 2020