Les chroniques lunaires 1 - Cinder
Jeunesse - SF
Marissa Meyer
Editions PKJ
Paru le 7 mars 2013
416 pages

Extrait
Il n'était pas le premier à s'étonner. La plupart de ses clients avaient peine à croire qu'une adolescente puisse être aussi douée. Elle ne leur disait jamais d'où lui venait son talent. Moins il y avait de gens à savoir qu'elle était un cyborg, mieux c'était.
Mon avis
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et je vous parle aujourd'hui de ma lecture de "Cinder", le premier tome des chroniques lunaires que j'ai enfin sorti de ma pile à lire. J'ai lu ce livre en LC (lecture commune) avec Raf de la chaîne Youtube "le monde de Tay"
![]() |
Lien chaîne de Raf |
Je tiens tout d'abord à souligner l'originalité de cette réécriture du conte de Cendrillon, il faut tout de même avoir une sacré imagination pour transformer notre Cendrillon en cyborg.
J'ai apprécié ma lecture mais cela n'a pas été un coup de cœur. Un certain suspens autour de notre héroïne qui fait bien son petit travail pour tenir le lecteur en haleine, mais les personnages n'ont pas réussi à m'embarquer totalement. Un prince super passif et une Cinder qui manque de mordant à mon goût.
J'attends beaucoup du deuxième tome de cette série "Scarlet" qui je l'espère proposera une évolution de personnages, je les imagine un peu plus badasses.
Cela reste un univers super original et cette raison suffit a donner envie de se plonger les yeux presque fermés dans le monde de Marissa Meyer.
![]() |