Gilles de Montmollin
Thriller - Suspens
Éditions Uppercut
Paru en 2018
88 pages

Extrait
Encore quelques tours de manivelle, "Circé" commence à glisser. Je mouline plus facilement. Le yacht flotte à nouveau. Je me lève et me mets à haler le cordage, puis la chaîne. Enfin, l'ancre apparaît: je la hisse et la dépose sur le pont, délicatement pour ne pas abîmer les petites lattes de teck.
Vous connaissez peut-être maintenant mon petit faible pour les auteurs Suisses et Gilles de Montmollin fait partie de ces plumes que j'affectionne. Ma première expérience livresque fut "Latitude Noire" dont vous trouverez ma chronique sur le blog en tapant le titre dans la recherche. C'est avec grand plaisir que j'ai découvert "Une sirène" dans ma boîte aux lettres. Je remercie l'auteur pour son envoi et la confiance qu'il me porte.
Un huis clos pur et dur qui m'a captivée par l'ambiance que Gilles de Montmollin a su mettre en place avec juste deux personnes et un bateau. Un court roman ou une longue nouvelle où le malaise s'installe très rapidement et vous donne juste envie de crier à Loïc "pars en courant"!
J'ai beaucoup aimé l'idée et j'avoue être assez fan des huis clos, ce livre a donc tapé dans le mille pour me faire passer un très bon moment de lecture pour le #theblacknovember. Je me surprends à me dire que j'aurais aimé qu'il soit plus long.
En conclusion, une petite lecture rapide avec tous les ingrédients pour passer un bon moment lecture dans une ambiance au suspens très présent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire