Pilar Pujadas
Contemporain
Éditions du Mercure de France
Paru le 2 juin 2016
136 pages

Pris au hasard lors d'une de mes flâneries à la bibliothèque je me suis laissée tenter par la couverture et le titre de ce roman. Je ne connaissais pas du tout l'autrice ce qui est venu conforter mon choix car la découverte d'une plume que l'on ne connait pas vous entraîne dans une aventure littéraire d'une autre dimension où tout est possible, le pire comme le meilleur. Je me suis donc lancée sur ce sentier inconnu jusqu'alors.
Le récit se lit très bien, on ressens un certain panache dans le style de Plilar Pujadas ce qui donne un bon rythme à ce roman et les pages se tournent rapidement et en moins de deux le livre est terminé, cent trente six pages c'est pas bien long me direz-vous, et bien cela dépend... comprendra qui pourra.
Nous allons ici voyager dans les souvenirs de cinq femmes qui vont se relayer. Cinq histoires dans l'histoire. Un roman très féminin et très intéressant du point de vue de sa construction. Fort, sensuel, touchant, dur... l'autrice a su en quelques pages transmettre une multitude d'émotions.
Ce cœur croisé est l'ingrédient qui va toutes les amener à réveiller des souvenirs pas toujours très agréables.
En conclusion, je suis très contente d'avoir découvert cette autrice avec ce court roman avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire