Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE

Perfect World 1
Josei / Romance - Social
 


Dessin: Rie Aruga

Scénario: Rie Aruga
 
Traduction: Chûjo chiharu
 
Éditeur VF: Akata
 
Paru le: 13 octobre 2016
 
Pages: 176
 
Origine: Japon
 
VF: 7 tomes parus (en cours)
 
VO: 7 tomes parus (en cours)
 
Conseillé: 12 ans



Résumé

Tsugumi, a 26 ans, et travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…

Mon avis

Perfect world nous plonge dans une thématique très sérieuse et touchante qui est celle du handicap. Un sujet aux facettes et points de vues multiples et variés.

Les sentiments et ressentis des personnages sont exploités à merveille mais on y trouvera également les possibilités et limites du fait d'être en chaise roulante, comme dans le domaine du sport, du travail, la vie quotidienne, le regard de l'autre... Difficultés et force de caractère se marient à merveille pour ce personnage principal masculin qui a très vite su me séduire.

Je suis très touchée par cette histoire et peut-être plus que le commun des mortels car j'ai moi-même une épée Damoclès au-dessus de ma tête depuis que j'ai appris que je suis atteinte de sclérose en plaque. Il est donc très facile pour moi de m'identifier à Tsugumi.

J'ai adoré cette histoire par le scénario, la thématique, les personnages, les dessins... ce manga a tout pour lui et il fait partie de mes coups de cœur pour ce premier semestre 2018. Je le recommande vivement à tous ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de le lire.
 

Aucun commentaire: