Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE

 
Legendary Love 1
Manga - Shojo
Romance - Fantastique
VF: 1 en cours
Tome 2 attendu pour le 17 septembre 2018
VO: 5 terminé
Recommandé 12 ans
 
Kieiko Sakano
 
Editions Soleil manga
 
Paru le 2 mai 2018
 
192 pages
 
Saki Yamato a été élevée par sa mère, une grande fan du roman chinois Hoshin Engi. Lycéenne plutôt ordinaire, elle semble cependant posséder une puissance surhumaine. Elle est également à un âge où l’on s’inquiète de ne pas avoir de petit ami. En tombant sur un vieux parchemin, Saki se retrouve happée dans le monde de Hoshin Engi. Sauvée des eaux par un beau garçon, elle découvre que le fameux héros de cette fiction est très loin de ce que raconte sa légende. Et si c’était elle, l’héroïne de ce récit fabuleux ?
 
Mon avis
 
J'ai plongé dans cette nouveauté sans trop savoir à quoi m'attendre et malgré un début un peu laborieux où l'on apprend à connaître l'univers de cette légende chinoise, j'ai très vite été intriguée et séduite par l'histoire, les dessins et les personnages.
 
Un début de série très intéressant et original avec pas mal d'humour. Le tome s'achève par une décision que Saki Yamato se voit contrainte de prendre et cela donne envie de s'avoir quels vont en être les conséquences pour tous les personnages de cette série y compris ça mère.
 
En conclusion, une très agréable surprise avec cette nouveauté, vivement le tome 2.

Aucun commentaire:

J'AI LU - ROSA DOLOROSA de Caroline Dorka-Fenech

  Éditons La Martinière 288 pages Contemporain Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien en ce mercredi et je vous reviens aujourd...