Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE

Gift 1
Manga - seinen
Suspens - thriller
VF: 7 tomes (en cours)
tome 8 attendu pour le 12 juillet 2018
VO: 11 tomes (en cours)
Conseillé 16 ans

Yuka Nagate
Traduit par Arnaud Delage
Editions Kormikku
Paru le 26 janvier 2017
208 pages

Tamaki Suzuhara est une mystérieuse jeune fille qui manie le scalpel comme personne. Avec son associé Takashi, elle s'est spécialisée dans la vente d'organes. Leurs proies sont les pires rebuts de la société, les criminels les plus infâmes qui ne méritent plus de vivre !

Un manga coup-de-poing dans lequel l'immoralité devient morale
!

Mon avis


On m'avait fait la promotion de "Gift" à sa sortie et je l'ai acheté tout en étant sceptique. J'avais peur que cela soit trop sanguinolant pour moi. Il a dormi dans ma pile à lire jusqu'à peu. Les bons avis se multipliant sur la toile je me suis lancée dans ce seinen et je n'ai pas été déçue. Il est conseillé 16 ans et je confirme. On y trouve des scènes de sexe et de violence qui peuvent heurter un jeune public.

J'avoue avoir beaucoup apprécié les dessins, la clarté et l'originalité du scénario. Dexter au féminin enrobé d'un suspens assez sympa font de ce manga une bonne lecture sans être un coup de cœur en ce qui me concerne. J'avoue que je ne suis plus aussi branchée thriller qu'auparavant même dans mes lectures romans donc cela a pu influencer mon avis. Je pense lire le tome 2 et voir si je continue la série. C'est juste l'ambiance qui ne me convient pas en ce moment.

En conclusion, pour les fans de seinen dans le genre suspens - thriller ce manga devrait vous ravir et les dessins sont super.
 

 
                                                                                                                           

Aucun commentaire:

CHRONIQUE

Love under arrest 1 Maki Miyoshi Éditions Delcourt Tonkam Paru le 7 février 2018 192 pages   Manga - Shojo   Comédie - Rom...