Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE

Au-delà de l'apparence 2
Manga - Shojo
Romance - tranche de vie
VF:5 tomes (en cours)
Tome 6 attendu pour le 7 septembre 2018
VO: 6 tomes (en cours)
Conseillé 12 ans

Akuta Fumie
Editions Kana
Paru le 3 juillet 2017
168 pages

Chitose s’est façonné un masque derrière lequel elle a pris l’habitude de se cacher pour être appréciée de tous. Mais sa vie va complètement changer le jour où Itsuki, un bel inconnu, lui vient en aide.
Fascinée par le jeune homme, elle rejoint la même école d’arts que lui et est bien décidée à lui montrer qui elle est vraiment. Au fil du temps, Chitose découvre les différentes facettes d’Itsuki et éprouve de plus en plus l’envie de se rapprocher de lui.


Mon avis

Dans le premier tome de cette série le feeling n'était pas très bien passé entre Chitose et moi car je la trouvais vraiment "gnan gnan" et toutes les occasions étaient bonnes pour faire la victime. Comme d'habitude lorsque je suis mitigée au sujet d'un manga j'ai décidé de lire le deuxième tome afin de trancher.

J'ai constaté une jolie évolution dans le personnage de Chitose, il est subtile mais bien présent et cela m'a plu. Le personnage de Itsuki qui m'a déjà bien plu dans le premier tome montre de plus en plus une part d'ombre, comme s'il cachait quelque chose et ça maintient un petit suspens bien sympa.

Un manga avec toile de fond une école d'art, aux dessins très agréables qui accompagnent un scénario clair traitant d'un thème intéressant qui est celui de rester soi-même sans chercher à vouloir plaire aux autres. Ce petit côté psycho me séduit et j'ai bien envie de connaître la suite.

En conclusion, un joli coup de crayon, un scénario intéressant et des personnages qui évoluent bien. Pourvu que ça dure.

Aucun commentaire: