Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE

Les petites reines
Jeunesse - Aventure
Clémentine Beauvais
Editions Sarbacane
Paru le 1er avril 2015
270 pages

On les a élues « Boudins de l'année » sur Facebook. Mais Mireille Laplanche et ses «boudinettes». Hakima et Astrid, n'ont pas l'intention de se lamenter sur leur sort !
 
Elles ont des mollets, des vélos, et elles comptent bien rallier Bourg-en-Bresse à Paris...
 
... pour s'incruster à l'Elysée ! Place aux Petites Reines !!!
 
Mon avis
 
Cela fait depuis sa sortie, il y a un peu plus de deux ans que ce roman était dans ma liste d'envie. J'en avais énormément entendu parler en bien et sa très jolie couverture ont fait que j'ai enfin craqué.
 
Je vais commencer par la plume de l'autrice qui m'a totalement séduite. Ce roman traite d'un sujet pas très cool qui est la moquerie vis à vis de la différence, en particulier les critères de beauté de la société et pourtant il est mené avec humour et légèreté. Des répliques à se tordre de rire. Magnifique!
 
Une Mireille pilier de l'histoire, un personnage étonnant, drôle, fort et débordant de positive attitude communicative, qui entraîne ses "boudinettes" et pas seulement dans une aventure inimaginable.
 
J'ai ressenti cette histoire comme un message de lâché prise. La colère et la rancune nourrissent l'adversaire alors mettons le à la diète. On peut également y découvrir comment grâce à la volonté et l'espoir les personnages arrivent à accomplir leur voyage afin d'atteindre l'objectif propre à chacun.
 
En conclusion, un très bon livre pour un très bon moment de lecture plein d'humour et d'humanité, ne passez pas à côté c'est une petite pépite fraîche et pétillante.

 
Clic image
 
 

Aucun commentaire:

CHRONIQUE - Le cycle de Barcil 1 - ORGLIN LA PRIMITIVE

Jean-Marc Dopffer Nouvelle - Fantasy Autoédité Paru le 24 décembre 2016 42 pages   De tous temps, les royaumes s'érigent pui...