Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE

Nos chemins de travers
Georgia Caldera
Editions J'ai Lu
Paru le 7 juin 2017
510 pages
 
"Je m'étais juré que, s'il ne devait y en avoir qu'une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là...".

Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n'a qu'un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu'au jour où Louis décide d'humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l'aider à se relever ?

Extrait 1

Ces cookies avaient une saveur particulière, trop délicate, trop agréable pour ne pas finalement venir un tant soit peu adoucir la couleur. Mais surtout, ce sourire... ce sourire-là était trop parfait, trop enchanteur, pour ne pas laisser son empreinte dans ma mémoire, pour ne pas diffuser une timide note de suave sérénité dans le chaos noir d'encre de mon esprit.

Extrait 2

Navré, mais je ne pense pas être en mesure de faire preuve d'originalité ce matin, tant j'ai encore l'esprit empli d'elle.


Extrait 3

Je perds pied, je le sens bien.
Je perds pied parce qu'il y a trop de choses auxquelles je n'était pas préparé. Je perds pied parfois brusquement, ridiculement, pour tout et rien, bascule d'un coup parce que, soudain, Emma a la très mauvaise idée de détacher ses beaux cheveux bruns aux tendres reflets dorés...

Mon avis

Bonjour à tous,

Je découvre Georgia Caldera avec "Nos chemins de travers" et cela après avoir succombé à la tentation suite aux nombreux avis positifs sur la blogosphère et en particulier sur Instagram. Et qu'est-ce-que j'ai bien fait!!! Ce roman a été un coup de cœur pour moi.

Le monde équestre sert de toile de fond et j'ai trouvé cela assez sympa et original. Très peu de personnages évoluent dans cette histoire ce qui donne un cadre très intime au lecteur afin de tisser un lien bien serré avec Louis et Emma et cela fonctionne d'enfer car je les ai adorés ces deux là. L'histoire parait super authentique comme si l'on parlait de nos voisins, Louis et Emma sont attachants, la plume de Georgia Caldera vous mène toujours plus loin, on tourne les pages encore et encore sans aucune envie de refermer le livre. L'histoire et la psychologie des personnages sont super bien travaillés avec tout le côté dramatique et les conséquences suite à l'accident de Louis. Emma est également en lutte contre ses propres démons.

J'ai adoré ce roman et j'ai déjà en ma possession le deuxième tome (Nos vagues à l'âme) qui sauf erreur achève cette courte série. J'ai vraiment très hâte de connaître la suite et de retrouver les personnages. Je garde un œil sur cette auteure et je pense lire des romans qu'elle a écrit avant, tant j'ai apprécié sa plume.

Si vous cherchez une romance sans sexe (ou très peu), une romance réaliste et touchante ce livre est fait pour vous, foncez!

https://www.amazon.fr/Georgia-Caldera/e/B005SH8F0C/ref=ntt_dp_epwbk_0
Clic image

Aucun commentaire:

CHRONIQUE - Jusqu'à ce que nos os pourrissent

Shonen Suspens - Fantastique   Dessin : Yae Utsumi Scénario : Yae Utsumi Traduction : Silvestre Jean-Benoit Éditeur VF : Pika ...