Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE

L'île du temps
Manga - Seinen
Fantastique - Horreur
One shot (terminé)
Conseillé 14 ans


Naotsugu Matsueda (Auteur)
Takashi Sugimoto (Auteur)
Thiebaud Desbief (traduction)
Editions Komikku
Paru le 24 novembre 2016
240 pages

L'équipe de tournage d'une émission de télé se rend sur une île fantôme autrefois habitée. Acteurs, producteurs, staff technique, tout le monde s'apprête à passer deux jours sur l'île, avant de regagner Tokyo.
Mais une étrange vidéo envoyée par un homme masqué vient bouleverser le cours des événements. En effet, non seulement le message viendrait du futur, mais en plus, il prédit la mort de tous les membres de l'équipe...
Qui survivra à l'île du temps ?


Mon avis

Bonjour à tous,

Je vous parle aujourd'hui de "l'île du temps", un one shot de 240 pages ce qui a laissé le temps au scénario de se développer correctement sans raccourcis ni précipitation.

Une histoire de malédiction et de voyage dans le temps dans une thématique qui est celle du cinéma. Une histoire machiavélique.

J'ai apprécié ma lecture pour l'originalité de l'histoire et son suspens. Un hui clos où se cacherait un meurtrier et jusqu'au bout le lecteur tente de découvrir le coupable. J'ai trouvé que le personnage principal ne s'impliquait pas assez dans la recherche de ce meurtrier caché par mis eux, il est resté assez passif face à la situation à laquelle il est directement impliqué (je ne vous dirais pas comment pour éviter le spoil). Et pour finir les dessins sont pas mal sans m'avoir vraiment séduite.

Un bilan mitigé concernant ce manga qui reste une bonne lecture mais...

Aucun commentaire: