Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE

Les chroniques lunaires 1 - Cinder
Jeunesse - SF
Marissa Meyer
Editions PKJ
Paru le 7 mars 2013
416 pages
 
Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.

Extrait

Il n'était pas le premier à s'étonner. La plupart de ses clients avaient peine à croire qu'une adolescente puisse être aussi douée. Elle ne leur disait jamais d'où lui venait son talent. Moins il y avait de gens à savoir qu'elle était un cyborg, mieux c'était.

Mon avis

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et je vous parle aujourd'hui de ma lecture de "Cinder", le premier tome des chroniques lunaires que j'ai enfin sorti de ma pile à lire. J'ai lu ce livre en LC (lecture commune) avec Raf de la chaîne Youtube "le monde de Tay"
https://www.youtube.com/channel/UCAAjdsTuQiIIWkpDRRyu4ng
Lien chaîne de Raf

Je tiens tout d'abord à souligner l'originalité de cette réécriture du conte de Cendrillon, il faut tout de même avoir une sacré imagination pour transformer notre Cendrillon en cyborg.

J'ai apprécié ma lecture mais cela n'a pas été un coup de cœur. Un certain suspens autour de notre héroïne qui fait bien son petit travail pour tenir le lecteur en haleine, mais les personnages n'ont pas réussi à m'embarquer totalement. Un prince super passif et une Cinder qui manque de mordant à mon goût.

J'attends beaucoup du deuxième tome de cette série "Scarlet" qui je l'espère proposera une évolution de personnages, je les imagine un peu plus badasses.

Cela reste un univers super original et cette raison suffit a donner envie de se plonger les yeux presque fermés dans le monde de Marissa Meyer.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marissa_Meyer

Aucun commentaire:

CHRONIQUE - L'atelier des sorciers 1

Seinen Tranche de vie - Romance   Dessin : Kamome Shirahama Scénario : Kamome Shirahama Traduction : Lamodière Fedoua Éditeur VF...