Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE

Nos étoiles contaires
Romance - Young adult - Drame
John Green
Édition France Loisirs
327 pages
 
Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Extrait

Tout ce que je sais du paradis et de la mort est là, dans ce parc: un univers élégant en mouvement perpétuel, grouillant de ruines coulantes et d'enfants qui crient.




Mon avis

Chers lecteurs j'espère que vous allez bien et que vos lectures sont belles en ce 22 février 2018.

Je vous reviens aujourd'hui pour vous parler de ma lecture de "Nos étoiles contraires" de John Green que j'ai sorti de ma pile à lire à l'occasion de ce mois de la romance. Je vous avoue y être allée à reculons et avec beaucoup de craintes car ceux qui me suivent le savent très certainement déjà mais j'ai du mal avec les lectures tristes et bouleversantes car sous mes airs de guerrière bat un cœur d'artichaut. Mais j'ai pris mon petit courage et après quelques années à reposer sur l'une de mes étagères ce roman c'est ouvert sous mes yeux. Il m'a fallu quelques jours pour m'en remettre et savoir comment j'allais aborder avec vous mon avis à son sujet.

Inutile de vous dire que j'ai beaucoup aimé malgré le combat intérieur qui c'est déroulé malgré moi afin de pouvoir poursuivre cette lecture touchante qui m'a ramenée à de mauvais souvenirs. Les personnages sont très attachants et réussissent à  mettre des mots sur des sentiments très difficiles à traduire la plupart du temps. Nous avons tous été touché par le cancer. Un ami, un membre de notre famille... ici ce sont des adolescents dont les horizons devraient être sans fin et qui avec beaucoup d'humour noir combattent leurs peurs avec grand courage.

Les personnages sont attachants, l'histoire est bouleversante, un livre qui marque, un livre que je n'oublierais jamais.

 

Aucun commentaire:

CHRONIQUE - Jusqu'à ce que nos os pourrissent

Shonen Suspens - Fantastique   Dessin : Yae Utsumi Scénario : Yae Utsumi Traduction : Silvestre Jean-Benoit Éditeur VF : Pika ...