Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE

The silent waters
Romance
Brittainy C. Cherry
Editions Hugo Roman
Paru le 1er juin 2017
400 pages
 
" Je serai toujours là pour écouter ton silence " 

 C'est une histoire d'amour poignante qui démarre dans l'enfance, et évolue en un amour que rien ne pourra effacer.

THE ELEMENTS est une série de 4 titres correspondant aux 4 éléments de l'univers : l'air, le feu,
l'eau, et la terre. Chaque titre peut se lire indépendamment des trois autres.
Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.
J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape.
Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas
eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.

Extrait

- Je peux te prendre les mains?

Je les lui tendis et lorsqu'il prit mes doigts dans les siens, la sensation familière d'être chez moi m'envahit. Un bâtiment avec des murs n'était pas un foyer. Le foyer était le lieu où la chaleur de l'amour existait entre deux personnes. Brooks était mon foyer.

 J'adore
 
Mon avis
 
Coucou les lecteurs, je vous reviens aujourd'hui en ce jour de la St-Valentin avec la chronique du tome 3 de la série THE ELEMENTS. Je n'ai pas encore lu les deux premiers tomes étant donné que cette série peut se lire dans le désordre. Chaque tome a son histoire et ses personnages propres.
Et pourquoi as-tu commencé par le tome 3 me direz-vous? J'ai lu The silent waters après avoir papoté avec "Au fil des tomes" sur Instagram qui me l'a tellement bien vendu que je n'ai pas pu résister à la curiosité et j'ai bien fait.
 
Ce roman commence sous un ton léger et drôle qui vous attache aux personnages à tout jamais mais l'histoire va assez rapidement basculer dans le drame. Un évènement tragique va plonger Maggie dans le silence. On va suivre l'évolution d'une relation tendre et poétique entre Maggie et Brooks et cela durant de nombreuses années.
 
Comme je le disais plus haut, les personnages sont attachants, même les secondaires. L'histoire est très belle et bien écrite (traduction). L'auteure réussi à nous montrer la profondeur des sentiments des personnages, pratiquement pas de scènes de sexe et on assiste à un rebondissement final qui clôture ce roman de façon parfaite.
 
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture et je pense lire le premier tome de la série " the air he breathes" lorsque j'en aurais l'occasion. Si vous appréciez les sentiments sincères et profonds avec des notes de poésie ce roman est fait pour vous.

Mon avis en vidéo
 


https://www.babelio.com/auteur/Brittainy-C-Cherry/322841
clic image

 

Aucun commentaire:

CHRONIQUE - L'ogre du Salève

Olivia Gerig Thriller Éditions Encre Fraîche Paru décembre 2014 228 pages   L’ogre revenait à son antre avec un grand sourire aux ...