Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE

Your name 3
Manga - Shonen
Romance - Fantastique
VF: 3 tomes (série terminée)
VO: 3 tomes (série terminée)
Conseillé 12 ans

Makoto Shinkai (Scénario)
Ranmaru Kotone (Dessin)
Editions Pika
Paru le 18 ocotbre 2017
180 pages

Deux êtres liés
 
Il faut sauver Itomori ! Afin que Mitsuha et tous les habitants échappent à la chute de la comète Tiamat, Taki met en œuvre le plan d'évacuation de la ville avec Tessie et Sayaka. Il est prêt à tout pour la protéger. Mais pourra-t-il enfin la retrouver ?
 
Les points forts de la série:
Une métaphore fantastique de la quête de l’âme soeur qui sonne juste.
Le concept de l’inversion des corps traité avec fraîcheur, grâce à deux personnages attachants auxquels lectrices et lecteurs pourront s’identifier.
Un jeu de contrastes permanents dans lequel on aime à se perdre : entre travers masculins et travers féminins, entre le gris de de la métropole et le vert de la campagne, entre le Japon de l’ultra-modernité et le Japon traditionnel.
 
 
 
Mon avis
 
Ce troisième tome clôture cette excellente série. Au risque de me répéter (voir chroniques des tomes 1 et 2 plus bas), j'ai beaucoup apprécié les dessins qui accompagnent cet original scénario. Une belle histoire ponctuée d'humour et légèreté.
 
J'ai refermé ce troisième tome sur une très très belle fin avec un petit soupir de contentement.
 
Mon avis en vidéo
 

 
 
La sortie du film en décembre à fait grand bruit, je ne l'ai pas encore vu mais je pense le faire tantôt, maintenant que j'ai lu les trois tomes de la série. Your name existe également en roman.

J'ai lu que l'animé était extraordinaire et bien meilleur que les mangas, toutefois afin de ne pas passer votre temps à comparer l'animé (plus complet) avec le manga je vous recommande de lire les mangas avant de voir le film. (Avis perso, après chacun fait ce qu'il veut, hein?)
 
Bande annonce du film
 
 
Chronique tome 1
https://silencejelis.blogspot.ch/2018/02/your-name-1.html#links
clic image

 
Chronique tome 2
clic image

Aucun commentaire:

CHRONIQUE - L'ogre du Salève

Olivia Gerig Thriller Éditions Encre Fraîche Paru décembre 2014 228 pages   L’ogre revenait à son antre avec un grand sourire aux ...