Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE

Your name 2
Manga - Shonen
Romance - Fantastique
VF: 3 tomes (série terminée)
VO: 3 tomes (série terminée)
Conseillé 12 ans

Makoto Shinkai (Scénario)
Ranmaru Kotone (Dessin)
Editions Pika
Paru le 30 août 2017
180 pages

L’échange des corps s’est arrêté. Taki, désemparé, cherche un moyen de joindre Mitsuha. À l’aide des photos qu’il a vues à l’exposition Nostalgie, il essaie de retrouver l’endroit où Mitsuha pourrait vivre dans l’espoir de partir la retrouver…
 
Les points forts de la série:

Une métaphore fantastique de la quête de l’âme soeur qui sonne juste.
Le concept de l’inversion des corps traité avec fraîcheur, grâce à deux personnages attachants auxquels lectrices et lecteurs pourront s’identifier.
Un jeu de contrastes permanents dans lequel on aime à se perdre : entre travers masculins et travers féminins, entre le gris de de la métropole et le vert de la campagne, entre le Japon de l’ultra-modernité et le Japon traditionnel.



Mon avis

Une très belle couverture pour ce tome 2 de la série "Your name" qui suite au rebondissement final du tome 1 nous emmène dans la quête des héros et je n'en dirais pas plus à ce sujet.

Comme dans le tome précédent il faut bien suivre l'histoire pour ne pas se perdre mais ça fonctionne assez bien. Les dessins me plaisent toujours autant et on été un vrai régal tout au long de ma lecture. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome.


Vous pouvez lire mon avis sur le premier tome en cliquant sur cette image.

https://silencejelis.blogspot.ch/2018/02/your-name-1.html


Et mon avis en vidéo c'est par ici
 


La sortie du film en décembre à fait grand bruit, je ne l'ai pas encore vu mais je pense le faire tantôt, maintenant que j'ai lu les trois tomes de la série (chroniques du tome 3 à venir). Your name existe également en roman.

J'ai lu que l'animé était extraordinaire et bien meilleur que les mangas, toutefois afin de ne pas passer votre temps à comparer l'animé (plus complet) avec le manga je vous recommande de lire les mangas avant de voir le film. (Avis perso, après chacun fait ce qu'il veut, hein?)






 

Aucun commentaire:

CHRONIQUE - L'atelier des sorciers 1

Seinen Tranche de vie - Romance   Dessin : Kamome Shirahama Scénario : Kamome Shirahama Traduction : Lamodière Fedoua Éditeur VF...