Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

The ancient magnus bride 6

Dans ma pile à lire
Manga - Shonen
Suspens - Fantastique
Conseillé 12 ans
VF: 7 volumes (en cours)
VO: 8 volumes (en cours)

Dessin: Yamazaki Koré
Scénario: Yamazaki Koré
Traduction: Mahô Tsukai
Editions Komikku
Paru le 9 mars 2017
185 pages

À la croisée des sentiers où cheminent les humains et les êtres surnaturels, Chisé a décidé de suivre sa propre route, à son rythme. Après avoir reçu une lettre, elle se rend à Londres en secret, où elle retrouve Alice, l’apprentie de Renfred. Les voilà toutes deux en train d’arpenter les rues bondées... mais dans quel but ?
 Adapté en animé !

Les points forts de la série

Revisitant habilement de nombreux mythes et récits tout mettant en scène des sorciers, des fées ou des dragons, Koré Yamazaki crée un univers d’une incroyable richesse. Construits tout en finesse, le récit et les dessins fourmillent de détails et d’attention. Grâce à son trait et son atmosphère pleins de bienveillance et d’une délicate douceur, il se dégage beaucoup de sensibilité de The Ancient Magus Bride. Chaque chapitre ajoute une pierre à l'élaboration de cette histoire, au point qu'au bout du premier volume, l'évidence est là, la combinaison de tous ces éléments donne à la série l’aspect d’un conte fantastique aussi vraisemblable, cohérent que passionnant ! (manga-news)

Aucun commentaire:

J'AI LU - ROSA DOLOROSA de Caroline Dorka-Fenech

  Éditons La Martinière 288 pages Contemporain Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien en ce mercredi et je vous reviens aujourd...