Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

The ancien magnus bride 7

Dans ma pile à lire
Manga - Shonen
Suspens - Fantastique
Conseillé 12 ans
VF: 7 volumes (en cours)
VO: 8 volumes (en cours)

Dessin: Yamazaki Koré
Scénario: Yamazaki Koré
Traduction: Mahô Tsukai
Editions Komikku
Paru le 28 septembre 2017
194 pages

Face à Chisé, qui s’est fait sa première amie “normale” et commence à changer, Elias est envahi par un sentiment qu’il ne s’explique pas. Alors qu’ils évoluent tous deux, chacun de leur côté, et que le sorcier a peur de voir s’éloigner sa disciple, Cartaphilus s’en prend cette fois-ci à Lindel en envoyant des braconniers au pays des dragons. Quel est l’objectif du magicien errant condamné à la souffrance éternelle ?

Suite aux derniers évènements, Elias est pris d'une crise de jalousie et se montre presque dangereux envers Chisé ! Comment va-t-elle s'en sortir et ramener Elias à la raison ? ce tome marque également le retour de Cartaphilus qui va s'en prendre à Lindel en volant des dragons !

 Adapté en animé !

Les points forts de la série

Revisitant habilement de nombreux mythes et récits tout mettant en scène des sorciers, des fées ou des dragons, Koré Yamazaki crée un univers d’une incroyable richesse. Construits tout en finesse, le récit et les dessins fourmillent de détails et d’attention. Grâce à son trait et son atmosphère pleins de bienveillance et d’une délicate douceur, il se dégage beaucoup de sensibilité de The Ancient Magus Bride. Chaque chapitre ajoute une pierre à l'élaboration de cette histoire, au point qu'au bout du premier volume, l'évidence est là, la combinaison de tous ces éléments donne à la série l’aspect d’un conte fantastique aussi vraisemblable, cohérent que passionnant ! (manga-news)

Aucun commentaire:

J'AI LU - ROSA DOLOROSA de Caroline Dorka-Fenech

  Éditons La Martinière 288 pages Contemporain Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien en ce mercredi et je vous reviens aujourd...