Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

Tabous

Chronique
Thriller-Policier
 
Danielle Thiéry
Editions Flammarion
Paru le 21 septembre 2016
352 pages
 
A quelques jours de Noël, Celia Lapone et son bébé de quatre mois disparaissent brutalement d'une maternité. Le père de l'enfant, issu d'une puissante famille iranienne, est introuvable. L'affaire est complexe. La Pj de Bordeaux décide d'appeler en renfort , l'OCRVP de Paris. Edwige Marion, la directrice du service, se rend immédiatement sur place avec son équipe et la jeune psychocriminologue Alix de Clavery. C'est l'occasion pour la nouvelle recrue, spécialiste des crimes sur enfants, de s'imposer face aux priori, et de faire ses preuves sur le terrain. lors que l'enquête des forces de police se heurte à la puissance es tabous, Alix va découvrir une vérité plus terrifiante encore.

Mon avis

Le dernier roman de Danielle Thiéry nous plonge dès les premières pages dans le vif du sujet. Une mystérieuse affaire de disparition. On se demande "mais comment c'est possible"? Qui? Comment? Pourquoi?

Accrochée à mon livre je l'ai dévoré, un page turner magnifique.

Les personnages sont top, l'histoire est super bien ficelée, un vrai régal.

On suit l'enquête et on échafaude les théories qui s'avèrent être des culs de sac, et peu à peu le puzzle se met en place jusqu'au dénouement.

C'est le premier roman de cette auteure que je lis et après cette excellente lecture je n'hésiterais pas une seconde à me plonger à nouveau dans un roman de Danielle Thiéry.

En conclusion pour les amateurs du genre, courrez!
 

Aucun commentaire:

J'AI LU - ROSA DOLOROSA de Caroline Dorka-Fenech

  Éditons La Martinière 288 pages Contemporain Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien en ce mercredi et je vous reviens aujourd...