Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

La maison du soleil 5

Dans ma pile à lire
Manga-Shojo
Romance-Tranche de vie
VF: 7 tomes (en cours)
Tome 8 prévu le 21 mars 2018
VO: 13 tomes (terminée)
Conseillé 12 ans

Mikase Hayashi
Editions Pika
Paru le 20 septembre 2017
192 pages

Autour de Mao, l’amour s’exprime de diverses façons... La jeune fille, pleine d’admiration pour la franchise de ses camarades sur le sujet, a décidé de bousculer Hiro et lui a demandé s’il n’avait pas des sentiments à son égard. Mais désire-t-elle vraiment connaître la réponse ? Quoi qu’il en soit, elle décide de profiter de chaque instant et de la présence de Daiki avec lequel elle a, décidément, beaucoup d’affinités.
 
Les points forts de la série
Une romance poétique où l’optimisme apaise les blessures de l’âme…

La Maison du Soleil parle de l’absence : l’absence des parents de Mao trop occupés par leurs vies professionnelles ou amoureuses, l’absence des parents d’Hiro, décédés tragiquement, l’absence d’amour tout simplement... Sans absence pas de besoin, et c’est ce besoin d’amour qui pousse les protagonistes l’un vers l’autre…

La Maison du Soleil est aussi le roman éponyme écrit par Mao, sous le pseudonyme de Sorami. Cet écrit, partiellement autobiographique, lui permet de libérer sa parole et ses sentiments jouant le rôle de catharsis.

La Maison du Soleil est un récit émouvant qui ne laissera pas les lecteurs insensibles tant les situations dans lesquelles se trouvent les personnages sont des échos de nombreuses situations familiales contemporaines : parents démissionnaires, divorces, familles recomposées… où les liens du cœur deviennent souvent plus puissants que les liens du sang.

Aucun commentaire:

J'AI LU - ROSA DOLOROSA de Caroline Dorka-Fenech

  Éditons La Martinière 288 pages Contemporain Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien en ce mercredi et je vous reviens aujourd...