La lectrice

Chronique
Young adult - Fantastique

Traci Chee
Editions R-Jeunes adultes
Paru le 18 mai 2017
528 pages

Il était une fois, et une fois il sera... 

Ainsi commence l'histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d'un étrange objet rectangulaire.

Ceci est un livre. 


Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l'Histoire avec un grand H...

Le premier tome d'une trilogie best-seller aux États-Unis.

 Une expérience de lecture inédite.


 Un roman magistral regorgeant de contenus cachés.


Mon avis

Un beau livre pas uniquement par sa couverture mais également à l'intérieur, tous les débuts de chapitres ont un dessin (petit code de lecture). Mais pas que... ouvrez bien les yeux.


Comment chroniquer "la lectrice" ? tant ce livre est complexe.
 
Un peu à la "pirate des caraïbes", niveau ambiance ressentie, ce roman est très particulier par son univers unique inventé de toutes pièces, une vrai prouesse pour un premier roman. Une histoire originale, des personnages super intéressants et du suspense.
 
La construction est un peu compliquée car nous passons d'un personnage à l'autre, d'une histoire à l'autre et j'admets avoir eu un peu de mal à comprendre par moments (ce qui ne sera peut-être pas votre cas), mais l'envie de connaître la fin étant bien là je me suis accrochée.
 
Le suspense de ce roman tient au mystère du livre qui est dans le roman, vous me suivez? lol
 
J'ai adoré les personnages de Sefia et Harcher, je me suis attachée à eux dès la première minute surtout Harcher. Je me réjouis de les retrouver dans le tome 2, mais d'ici là, patience car il ne paraîtra qu'en printemps 2018 d'après ce que j'ai pu entendre dire.
 
En bref, si vous aimez les histoires originales et les mondes imaginaires,  foncez!
 

 
Ce que "les chroniques de la fraise" en a pensé
 














Aucun commentaire:

PILE À LIRE - Juin 2019