Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

Moving forward 3

Dans ma pile à lire
Manga - Shojo
Tranche de vie - Drame
VF: 6 (en cours)
VO: 11 (Terminé)
Conseillé 12 ans
Nanaji Nagamu (dessin et scénario)
Editions Akata
Paru le 11 mai 2017
223 pages


Avec ce troisième tome de "Moving Forward", le lecteur a désormais tous les éléments pour comprendre la psychologie et les souffrances de Kuko. Avec son ton unique, autant contemplatif que poétique, ce shôjo manga continue à scruter les rapports humains, surtout quand ils s'expriment au-delà des mots.
"Est-ce que mon sourire à des épines" ? Kuko, ébranlée dans ses convictions, commence à douter d'elle-même et de son comportement au quotidien. À quoi bon se montrer toujours forte, si c'est pour blesser les autres ? En réalisant qu'elle est amoureuse de Outa, la lycéenne comprend qu'elle s'expose. Ses faiblesses, ses doutes, commencent à prendre le dessus. Mais dans son entourage, certains semblent refuser de les voir.

Les points forts de la série:

Ce shôjo manga, bien plus qu'une simple série sur une lycéenne qui cherche l'amour, se présente comme la description des rapports humains et d'un groupe d'amis… Peut-être même, d'une jeune fille qui cherche le sens de sa vie ? Avec ses non-dits, ses interactions, ses incompréhensions… En tout cas, avec son héroïne indépendante, forte de caractère, et qui refuse de dépendre des autres, Moving Forward proposera une nouvelle fois un modèle positif en nous invitant à… toujours aller de l'avant ! (manga-news)
 

Aucun commentaire:

J'AI LU - ROSA DOLOROSA de Caroline Dorka-Fenech

  Éditons La Martinière 288 pages Contemporain Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien en ce mercredi et je vous reviens aujourd...