Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

Le maître des livres 4

Dans ma pile à lire
Manga - Seinen
Tranche de vie - Romance
VF : 14 tomes (en cours)
Tome 15 attendu pour le 15 mars 2018
VO : 15 tomes (terminé)
Conseillé 14 ans

Umiharu Shinohara
Editions Komikku
Paru le 19 mars 2015
189 pages

Le Maître des Livres ne cesse de séduire les lecteurs de tous horizons.
UNE MAGNIFIQUE ODE AU MONDE DU LIVRE ET UN PUISSANT HOMMAGE AUX GRANDS CLASSIQUES DE LA LITTERATURE JEUNESSE DU MONDE ENTIER !

Sa tête ressemble à un gros champignon et a un certain succès auprès de ses usagers, malgré la crainte qu'elle génère : il s'agit bien sûr de Mikoshiba, le maître des lieux de la bibliothèque pour enfants "la rose trémière'.

Que ce soit pour de mignons élèves d'école primaire, des lycéennes inquiètes pour leur activité scolaire ou des salariés perdus dans leur choix de vie, cette bibliothèque a toujours une histoire à proposer pour répondre à leurs soucis

quotidiens...
 
Points forts
 
Le Maître des livres est une bande dessinée adulte, enrichissante et passionnante, qui porte beaucoup plus loin que le simple divertissement. Avec son approche sensible, ses personnages attachants, sa narration et ses dessins faciles d’accès, ce récit a tout pour plaire. Bien loin des clichés du manga, cette histoire vous donnera à coup sûr envie de lire ou relire un des chefs-d’œuvre de la littérature mondiale.

Aucun commentaire:

J'AI LU - ROSA DOLOROSA de Caroline Dorka-Fenech

  Éditons La Martinière 288 pages Contemporain Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien en ce mercredi et je vous reviens aujourd...