Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

Trouble je

Chronique
Suspens - Romance

Sébastien Theveny
Editions Frédéric Douin
Paru le 25 septembre 2016
290 pages
 
Lorsque Léo apprend la mort tragique de ses deux parents dans un accident de la route, c'est tout un pan de sa vie qui s'en trouve bouleversé. A la perte humaine, cruelle, s'ajoute la découverte, au-travers de documents, d'un passé bien éloigné de l'idéal affiché par cette petite cellule familiale. Une famille à l'histoire trouble où chacun aura eu son prix à payer... Léo part à la rencontre des secrets de son véritable passé et d'un avenir auquel il ne s'attendait sûrement pas !»

Mon avis

Un sujet original que j'ai eu pour la première fois l'occasion d'aborder en lecture avec ce premier roman de Sébastien Theveny auteur de "Trouble Je".

Amour et secret de famille sont le fil conducteur de ce roman au sujet sensible et parfois tabou que l'auteur nous présente sous une plume légère et bien maîtrisée. Romantisme, trahisons et un certain suspens ont fait que j'ai tourné les 288 pages avec une véritable envie de connaitre le dénouement.

Non content, l'auteur ajoute dans les toutes dernières pages un petit twist sorti de son chapeau de magicien, comme un cuisinier ajoutant la petite épice magique qui donne à "Trouble Je" le goût d'un plat savoureux et accompli et qui a eu pour effet de marquer un petit sourire satisfait sur mes lèvres.

J'espère bientôt croiser à nouveau le chemin de cet auteur, sur les étalages des librairies.
 


Aucun commentaire:

J'AI LU - ROSA DOLOROSA de Caroline Dorka-Fenech

  Éditons La Martinière 288 pages Contemporain Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien en ce mercredi et je vous reviens aujourd...