Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

Mitchelli Fabio M.




Nationalité : France
Né(e) à : Vienne (Isère) , le 30/09/ 1973
Biographie :

Fabio M.Mitchelli, né à Vienne (Isère) en 1973, musicien et écrivain, auteur de thrillers psychologiques, romans et nouvelles. Il a signé « La trilogie des verticales » parue aux éditions Ex-aequo entre 2010 et 2012, dont La verticale du fou, le premier opus de ce singulier triptyque, a été classé dans le top 3 des romans les plus téléchargés sur le territoire français en 2011 au côté de David Foenkinos.

1988 : Fabio M.Mitchelli découvre Edgar Allan Poe et se passionne pour ses œuvres. "Double assassinat dans la rue Morgue" sera son premier émoi littéraire et le déclencheur d'une passion pour l'écriture et la littérature noire.
1996 : Fabio M.Mitchelli découvre Maurice G. Dantec et plus particulièrement "Les racines du mal" qui, pour lui, fut une révélation et une véritable source d'inspiration qui forgera son style.
2010 : Les éditions Ex-aequo donneront sa chance à l'auteur en publiant son premier thriller fantastique : "La verticale du fou".
Les lectures et le cinéma de Stephen King, Thomas Harris, Jean-Christophe Grangé, David Lynch, Tim Burton et David Cronenberg continuent encore aujourd'hui d'inspirer l'auteur pour l'architecture de certains de ses ouvrages. Fabio M.Mitchelli se consacre désormais à l'écriture de romans et thrillers psychologiques inspirés de faits réels. Il vit actuellement en Savoie.

"Le cercle du chaos", paru aux éditions Ex-aequo en février 2013 a reçu le Prix spécial Dora-Suarez 2013.
"La compassion du diable", paru aux éditions Fleur Sauvage en octobre 2014, a reçu le Prix du polar Dora-Suarez 2015, et a été finaliste du prix Saint-Maur en poche 2016.

Aucun commentaire:

J'AI LU - ROSA DOLOROSA de Caroline Dorka-Fenech

  Éditons La Martinière 288 pages Contemporain Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien en ce mercredi et je vous reviens aujourd...