Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

Charade

😉 N'oubliez pas de vous abonner

Chronique
Thriller

Laurent Loison
éditions Nouvelles plumes
paru le 3 novembre 2016
425 pages
 
Le cadavre d'une jeune femme est retrouvé, le visage encore marqué par la douleur de la torture qu''elle a subie. Dans une enveloppe abandonnée sur l'atroce scène de crime, une simple phrase: "Les premiers seront les derniers." Bientôt ce sont d'autres victimes, d'autres messages... Et un mystère qui reste entier.
 
Pour arrêter ce jeu sordide, le 36 quai des Orfèvres a missionné le commissaire Florent Bargamont.
 
Le brillant mais glacial enquêteur fait équipe pour la première fois avec une jeune et enthousiasme criminologue. Emmanuelle de Quézac. Malgré les rivalités qui font rage au sein du 36, le duo d'enquêteurs se lance à corps perdu à la poursuite de ce tueur en série aussi terrifiant qu'inhumain.
 
Mon avis
 
Ce premier roman de Laurent Loison est une vrai réussite. Il vous entortille dans cette terrifiante affaire de meurtres en série.
 
Un cœur bien accroché est nécessaire afin de parcourir les lignes qui décrivent les scènes de crime, sans pour autant être insistantes elles sont néanmoins assez dures.
 
Une plume déjà très pro pour un premier roman, une documentation que l'on devine bien étoffée sur le travail de la brigade criminelle et l'imagination de l'auteur font de ce roman un shoot littéraire très addictif.
 
Si vous aimez les jeux de pistes et les devinettes faite donc connaissance avec le tueur de la charade aux côtés du commissaire Florent Bargamont.
 
En bref, allez y c'est du bon.
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

J'AI LU - ROSA DOLOROSA de Caroline Dorka-Fenech

  Éditons La Martinière 288 pages Contemporain Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien en ce mercredi et je vous reviens aujourd...