Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

Sorties décembre 2016

Sélection
 Sorties thrillers avec ilestBienCeLivre


 
 
Parution le 1er décembre 2016
Times Rider /tome 7
Alex Scarrow
Editions JPK
592 pages
 
 
Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders.
Leur mission¬: empêcher que les voyages dans le temps ne modifi ent le passé... et ne détruisent notre monde.
Piégés à Londres lors du grand incendie de 1666, Liam et Rashim échappent aux fl ammes en embarquant sur un navire pirate. Parviendront-ils à survivre assez longtemps parmi ces hommes sans pitié pour que Maddy et Sal puissent les sauver ?
 
 
 
Parution le 5 décembre 2016
 Les années insulaires
Philippe Le Guillou
Editions Folio 
352 pages
 
Paris, au début des années 1970 : les pavillons de Baltard sont détruits, l'ancien ventre de Paris devient un immense chantier, le visage de la capitale change. Des hommes résolument hostiles à cette défiguration urbaine s'insurgent et fondent une association, "Les Insulaires". Parmi eux, un peintre, Kerros, lui aussi attaché à la forme immémoriale de Paris. Mais, à la différence des autres membres des Insulaires, il connaît bien celui que les protestataires appellent le "prince des modernes" , Georges Pompidou, décidé à faire entrer le pays et sa capitale dans la civilisation future, cele de la voiture et de la vitesse. Kerros voit le président à l'Élysée et en Bretagne, dans son atelier parisien également, il lui demande de poser, l'écoute évoquer ses projets et son dessein moderniste, observe l'usure du pouvoir et bientôt les effets de la maladie. Il brosse le portrait d'un homme et d'un régime, d'une ville en pleine métamorphose, d'un palais - l'Elysée rénové par Agam et Paulin - et d'un quartier - celui des Halles et de Beaubourg -, d'une utopie sur le point de se briser. Les années insulaires déroule, entre 1969 et 1974, le roman des années Pompidou, leurs contradictions et leurs mirages, leurs audaces architecturales et esthétiques ; c'est aussi, à travers la confrontation de deux univers, le dialogue imaginaire de deux hommes épris d'art et de beauté.
 
 
Parution le 9 décembre 2016
Les ombre du passé 
CJ Lyons
Editions Milady
480 pages
 
De toute sa carrière au FBI, il reste un mystère que Caitlyn Tierney n'a jamais su élucider : pourquoi son père s'est-il suicidé après avoir arrêté son meilleur ami pour meurtre ?
Cet événement a fait d'elle l'un des meilleurs agents du FBI, aux méthodes
souvent... peu orthodoxes. Dans cette nouvelle affaire, l'homme dont la fille a disparu est celui qu'elle tient pour responsable de la mort de son père ! Caitlyn se trouve forcée de retourner sur les lieux de son enfance en Caroline du Nord, où rôdent de vieux mensonges et un ennemi inconnu, prêt à tout pour empêcher Caitlyn de découvrir la vérité...
 
 
 
 
Parution le 5 décembre 2016
Londres après minuit
Aufusto Cruz
Editions Folio
448 pages
 
 
McKenzie, homme de confiance de John Edgar Hoover, a longtemps travaillé au FBI. Désormais à la retraite, il se voit contacté par Forrest J. Ackerman. Ce célèbre collectionneur passionné de cinéma a accumulé nombre d'objets au fil des ans. Une pièce de choix lui manque cependant : une copie de Londres après minuit, film muet réalisé par Tod Browning en 1927. Tout laissait penser que ce film culte avait définitivement disparu dans l'incendie des entrepôts de la MGM en 1967. Un jeune homme affirme soudain avoir pu le visionner lors d'une projection privée... Ne pouvant concevoir de mourir sans avoir revu ce film, Ackerman missionne McKenzie pour le retrouver. Faisant fi de la malédiction qui semble frapper tous ceux qui ont tenté de s'approcher du film, l'ex-agent se plonge dans l'un des plus grands mystères de l'histoire du cinéma.
Mêlant habilement fiction et faits réels, Augusto Cruz tisse une intrigue passionnante, riche en rebondissements, en forme d'éloge au septième art.

Augusto Cruz est né à Tampico, au Mexique, en 1971. Romancier, il est également scénariste et critique de cinéma. Il est membre de l'union des scénaristes mexicains et a participé à de nombreux ateliers d'écriture de scénarios, à Mexico et à l'université de Los Angeles (UCLA). Il collabore par ailleurs à plusieurs revues : Etiqueta Negra, une revue culturelle péruvienne, et La Nave, une revue mexicaine dirigée par Sergio Pitol.
Avec Londres après minuit, son premier roman, il associe sa passion de la littérature et du cinéma.

 

 Parution 21 décembre 2016
Assassins Creed
Ian Nathan
Editions Milady
 
 
Au coeur de l’Animus : les coulisses du film historique Assassin's creed.
Presque dix ans après la sortie du célèbre jeu vidéo d’Ubisoft, l’univers des Assassins et des Templiers arrive sur le grand écran avec Assassin’s Creed, réalisé par Justin Kurzel.
Avec deux protagonistes séparés par des siècles d’histoire mais liés par leur ADN, le film constitue un véritable défi cinématographique, alliant la nécessité de récréer fidèlement l’Espagne du XVe siècle à celle de réinventer un présent marqué par son avancée technologique. 






Parution le 28 décembre 2016
Agatha es-tu là?
Editions Le Masque
288 pages

 

 







 

BOOK HAUL MAI 2020