Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE - La confrérie de la dague noire 1 / L'amant ténébreux

J.R. Ward
Bit lit - Romance
Éditions Milady
Paru le 11 juin 2010
576 pages
 
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...
 
 
 

J'ai eu grand plaisir à me plonger dans ce premier tome de genre Bit lit car cela faisait belle lurette que je n'avait pas pris le temps de lire un roman dans ce genre que j'affectionne pourtant toujours autant.
 
Un joli petit pavé qui introduit une longue série (15 ou 16 tomes parus en poche à l'heure actuelle), sans longueurs, bien écrit, dans une ambiance bien caractéristique de la bit lit et des personnages que j'ai beaucoup apprécié.
 
Le suspens et l'action sont au rendez-vous sans oublier bien évidemment la partie romance qui vient saupoudrer le tout.
 
Malgré mon affection pour ce début de série lu il y a déjà quelques mois (oui comme d'habitude je suis à la ramasse avec mes chroniques écrites) je n'ai pas encore eu le temps de m'attaquer au deuxième tome qui attend sagement sur mes étagères.
 
En conclusion, très bon début de série en ce qui me concerne. Beaucoup de plaisir durant ma lecture aux côtés de personnages que j'ai particulièrement apprécié et une certaine impatience à mordre dans le deuxième tome.
 

CLUB DE LECTURE Août 2020