Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE - Serre-moi fort

Claire Favan
Policier - Thriller - Suspense
Éditions Robert Laffont
Collection: La bête noire
Paru le 11 février 2016
384 pages
 
Méfiez-vous de qui vous tend les bras... " Serre-moi fort. " Cela pourrait être un appel au secours désespéré.

 Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l'Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité.

 Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l'enquête sur la découverte d'un effroyable charnier dans l'Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psycho logique d'une rare violence...

Extrait

En l'entendant ils font volte-face. Dans leur regard, il perçoit cet instant de flottement pendant lequel ils prennent la mesure des changements qui se sont opérés en lui. Et à la lueur d'incertitude qu'il capte dans leurs yeux, il comprend immédiatement ce qu'ils pensent: il y a erreur sur la personne, Adam Gibson ne ressemble pas à ça!

 
Me voici à nouveau aux prises avec l'un des roman de la très talentueuse Claire Favan. Après avoir lu "Inexorable", je n'ai pu résister à l'appel de "Serre-moi fort" qui a beaucoup fait parler de lui lors de sa sortie au sein de la communauté thriller reads.
 
J'ai tout d'abord été surprise au moment où s'achève la première partie du roman car je ne m'attendais pas qu'il soit composé de deux parties. Et croyez-moi le premier volet s'achève en "ho la vache".
 
Nous suivons de l'intérieur ce qui se passe au sein de cette famille dont la fille a disparu sans laisser de traces et l'autrice nous y plonge complètement avec des personnages très réalistes et bien développés. C'est profond, abouti et terriblement bien écrit.
 
Dans la deuxième partie où nous suivons le lieutenant Adam Gibson suite à la découverte d'un effroyable charnier, attendez vous à une scène incroyablement dure mais non gratuite car elle est le maillon indispensable à la suite de l'intrigue.
 
Une fin à la hauteur des 384 pages de ce roman époustouflant et brillant. Une fois de plus Claire Favan m'a plongée dans un thriller haute gamme, comme on en croise pas tous les jours.
 
Conclusion, excellente lecture, que dire de plus sinon que s'il n'est pas encore passé entre vos mains, je pense qu'il serait temps. 

CLUB DE LECTURE Août 2020