Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE - Nos embellies

Gwénola Morizur & Marie Duvoisin
Bande dessinée
Éditions Bamboo
Collection Grand Angle
Paru le 28 février 2018
72 pages
 

Tout quitter pour retrouver goût à la vie.


Lily apprend qu'elle est enceinte, au moment où son compagnon lui annonce qu'il va partir en tournée avec son groupe et lui demande de s'occuper de Balthazar, son neveu, qui arrive du Canada. Lily tente d'apprivoiser ce gamin qu'elle n'a jamais vu et qui traîne avec lui la tristesse de la séparation de ses parents. Sur un coup de tête, elle quitte Paris avec Balthazar. Sur la route, ils rencontrent Jimmy, un jeune homme en marge. Leur périple les mène jusqu'à Pierrot, un berger qui élève seul ses brebis avec son chien. Ensemble, ces âmes déboussolées vont retrouver un souffle de vie.
 
Une belle couverture qui incite à la découverte de cette histoire touchante et qui passe comme une lettre à la poste.
 
Au fur et à mesure que se présentent les personnages on ne peut que s'y attacher à la seconde même où on les recontre et j'avoue que c'est bien agréable.
 
J'ai tout aimé dans cette bande dessinée. Les personnages, le coup de crayon, le scénario et le message qu'elle véhicule jusqu'au lecteur.
 
Les rencontres y sont tendres et douces. Les destins se croisent, s'attachent. Une main tendu peut tout changer dans une vie.
 
En conclusion, en toute simplicité mais efficacement cette bande dessinée qui fait du bien et met du baume au cœur, sera parfaite pour un moment cocooning accompagnée d'une tasse thé et d'un plaid. Une très belle découverte que je vous recommande vraiment chaudement.

CLUB DE LECTURE Août 2020