Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE - Créatures fantastiques 1

Kaziya
Manga-Seinen
Aventure - Fantastique
VF: 3 tomes (en cours)
VO: 4 tomes (en cours)
Conseillé 14 ans
 
La science a remplacé la magie dans le cœur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli. Descendante d’une lignée de mages et déçue de la place qu’occupe désormais la science aux dépens de la magie, la jeune Ziska est apprentie vétérinaire. Avec son maître Nico, elle cherche à soigner et préserver les bêtes mythiques menacées d’extinction...
Après le travail, elle se rend en secret dans la forêt où elle a découvert un animal extraordinaire qu’elle pense être la seule à voir. Gravement blessé et mal en point malgré les soins prodigués par la jeune fille, ce dernier ne peut être soigné sans l’intervention magique de Nico. Une bonne raison pour Ziska d’apprendre à maîtriser la magie, non ?

Parlons un peu aujourd'hui du premier tome de cette série Seinen à la couverture plus que jolie. Perso, j'adore le coup de crayon de ce manga et cela tout au long du livre.

Un début de série au scénario très sympa dans une ambiance où la magie cohabite avec la science et cela fait vraiment du bien. On explore la médecine, les créatures fantastiques et la magie. Tout est bien dosé et la lecture agréable.

Je pensais que ce manga était recommandé 10 ans et j'ai été un peu surprise en découvrant que cela convient aux quatorze ans et plus. Peut-être à cause de la compréhension de l'histoire. Pour ma part cela a été le seul petit point non pas négatif mais j'ai eu l'impression que c'était vraiment trop jeunesse pour moi d'où ma surprise en découvrant l'âge recommandé. Je pense tenter le deuxième tome mais il ne fait pas partie de mes priorités mangas malgré les bonnes heures de lecture passées en sa compagnie.

En conclusion, un bon début de série qui annonce mille et unes aventures sous le très joli coup de crayon de Kaziya.

CLUB DE LECTURE Août 2020