Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE - Dans son silence

Alex Michaelides
Thriller psychologique - Suspense
Éditions Calmann-Levy
Paru le 6 février 2019
372 pages
 
Alice, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant son mari, assasiné, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée, Alice ne prononce plus jamais le moindre mot, même au tribunal. Elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique.

Six ans plus tard, le docteur Theo Faber, ambitieux psychothérapeute, n’a qu’une obsession : parvenir à faire reparler Alice. Quand une place se libère dans la clinique où elle est internée, il réussit à s’y faire embaucher, et entame avec elle une série de face-à-face glaçants dans l’espoir de lui extirper un mot. Et alors qu’il commence à perdre espoir, Alice s’anime soudain. Mais sa réaction est tout sauf ce à quoi il s’attendait…


Cela fait déjà un petit bout de temps que je vous ai partagé mon avis en vidéo sur ma chaîne Youtube à propos de ce fabuleux thriller psychologique et voici enfin ma chronique écrite.

Dès sa sortie ce roman a fait un aller retour dans ma wishlist, aussitôt entré, aussitôt lu. J'ai du mal à vous transmettre mon ressenti tant je l'ai trouvé génialissime. Tous les ingrédients de ce qui peut faire un bon thriller psychologique sont ici réunis à mon sens sous une plume délicate et addictive.

Avec très peu de personnages et un environnement oppressant l'auteur réussi à maintenir un suspense incroyable, à vous balader de bout en bout  du livre pour terminer en vous mettant une immense claque avant de quitter la scène. Au revoir et bonne nuit. Boom.

C'est simple, c'est efficace, c'est délicieux. Cette lecture a clairement été un coup de cœur et marqué mon année littéraire 2019 au fer rouge.
 
En conclusion, une pépite dans le genre thriller psychologique/psychanalytique à ne surtout pas manquer.

CLUB DE LECTURE Août 2020