Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE - Coeur de hérisson (série complète)

Nao Hinachi
Manga-Shojo
Romance - Tranche de vie
VF: 5 tomes (terminé)
VO: 5 tomes (terminé)
Conseillé 10 ans
 
Hozuki est le mauvais garçon du lycée, connu pour être bagarreur et insociable… Seule Kii, une fille de sa classe, le voyant comme un hérisson sur la défensive, se prend d’affection pour lui et lui adresse la parole. Une amitié naît entre eux, évoluant rapidement en amour du côté de la jeune fille. Or, face à Hozuki qui n’arrive pas à faire la différence entre ces deux sentiments, leur relation s’annonce compliquée…
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Une série clôturée en cinq tomes ce qui est parfait à mon sens. Je vous donne ici un avis global sur ce shojo aux dessins super mignons et aux couvertures très attirantes par cette colorisation douce et tendre.
 
Cinq tomes pour suivre l'histoire de Hozuki et Kii des personnages si attachants que l'on peine à se lancer dans le dernier tome craignant de devoir tourner les dernières pages et de devoir dire adieu à ces deux la.
 
Le petit suspense quand à l'évolution de leur relation ainsi que l'intégration de Hozuki est bien présent et maîtrisé tout en laissant place à des scènes touchantes et attendrissantes.
 
En conclusion, une petite série à la hauteur de mes attentes qui m'a procurée d'excellents moments de lecture et de détente.
 
 

CLUB DE LECTURE Août 2020