Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE - Space Battle Lunchtime 1

Natalie Riess
Comics - Jeunesse
Éditions Kinaye
Paru le 15 février 2019
120 pages
 
Space Battle Lunchtime est un show culinaire ultra populaire diffusé jusqu’aux confins de l’univers et sa nouvelle saison est sur le point de commencer ! Quand l’un des chefs sélectionnés jette l’éponge à la dernière minute, une apprentie pâtissière terrienne, Peony, se voit offrir la chance de le remplacer et de concourir pour la notoriété, la gloire et un prix de 20 000 Solarbucks. Elle doit simplement impressionner les juges aliens et battre les cinq autres chefs sélectionnés (aussi des aliens !) : la mystérieuse Neptunia, le sournois Melonhead, l’intimidant Jacques, la féroce Owline, et le robuste Meatabax.

Coincée entre des concurrents déloyaux et des ingrédients inconnus, Peony va devoir tout donner. Est-elle prête à surmonter le monde impitoyable de la cuisine intergalactique, ou s’est-elle surestimée ?
 
J'ai eu la chance de me voir proposer ce comics en service presse depuis la plateforme "Babelio". Le graphisme plein de peps de la couverture ainsi que l'originalité du quatrième de couverture n'ont laissé place à aucune hésitation. Je suis donc partie à la conquête de l'espace avec Peony, notre héroïne culinaire.
 
Ambiance science-fiction pour ce show culinaire haut en couleur où tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins. Notre héroïne qui se retrouve par hasard propulsée dans ce concours afin de remplacer un candidat qui a renoncé au dernier moment, va devoir faire preuve de perspicacité pour être à la hauteur car même les ingrédients mis à disposition ont été savamment inventé par cette autrice à l'imagination débordante.
 
Tome 2
Des candidats étranges et bien construits tout comme le reste des éléments de cette BD, ingrédients culinaires et appareils de cuisson divers et variés sont étrangers à Poeny, notre cuisto terrienne. Elle va devoir mettre les bouchées doubles afin de mener à bien sa mission tout en esquivant les coups bas et la déloyauté.
 
J'ai adoré l'originalité du scénario, les dessins, les couleurs, les personnages. Cette BD est pétillante et offre une fin badaboum bam boum avec un retournement de situation qui pousse indéniablement à souhaiter tourner les premières pages du deuxième tome dont la sortie est prévue en juin 2019.
 

En conclusion, très bon moment de lecture pétillant et haut en couleur.

CLUB DE LECTURE Août 2020