Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

LA MACHINE À REMONTER LE TEMPS - Février 2018


 
Bonjour,
Voici une nouvelle formule de vidéos qui est arrivée sur ma chaîne Youtube.
Découvrons si j'ai lu tous les livres de ma pile à lire prévus en février 2018.

CHRONIQUE - La face cachée de l'arc-en-ciel

David Ruiz Martin
Nouvelles - Suspens - Thriller
Autoédité
Paru le 14 juillet 2018
173 pages
 
Sept couleurs. Sept histoires. Sept nuances aux pigments sombres, aux teintes douloureuses, parfois merveilleuses, où la peur côtoie la haine et où la haine, dans l’ombre, libère ce besoin viscéral de vengeance. Des histoires où le courage se montre en surface, où l’espoir évince la fatalité et où parfois, l’accablement et la honte poussent à la folie. Des récits qui souvent tutoient la mort, où les plus téméraires osent l’affronter, et où les plus couards préfèrent l’éviter. Certains tenteront de se jouer d’elle, mais elle finira, s’ils ne prennent pas garde, par les saisir... Et une fois dans ses serres, la mort ne relâche pas sa proie... Ne vous éloignez donc pas du chemin... Car la peur sème le doute... Et le doute finit toujours par vous perdre... Alors un conseil : restez prudents en tournant les pages de ce recueil de nouvelles.
 
Extrait
 
Mes doigts frôlent mon visage avec dégoût. Le bout de mes doigts est aussi dur que du bois, et ce que je palpe n'a rien à d'humain, seulement une texture aussi lisse et insensible que du marbre. 
 
J'ai fait la connaissance de cet auteur lors de ma lecture de son roman "Je suis un des leurs" dont je vous mets ma chronique ICI. J'ai été plus que ravie lorsqu'il m'a proposé son recueil de nouvelles en service presse et cela pour deux raisons. Le style de David Ruiz Martin m'avait beaucoup plus lors de ma lecture de "Je suis un des leurs" et pour ceux qui me connaissent un peu, j'aime bien avoir un recueil de nouvelles sur ma table de chevet pour les soirs de grosse fatigue où je préfère lire une nouvelle que de lire quatre pages d'un roman.

Sept nouvelles dont "un regard d'avancelauréate du prix Lire et librinova" Paris (oui oui quand même), qui m'ont toutes procuré des émotions très fortes (surtout la première). De ce que je peux en déduire l'auteur écrit avec l'encre de son cœur et bon sang que c'est bon! J'ai senti les thèmes abordés comme des confidences de ce qui touche, émeut David Ruiz Martin et il a réussi à merveille à me transmettre les messages dissimulés dans ces histoires de genre thriller-suspens, qu'il souhaitait faire parvenir à son lectorat. Je peux me tromper, mais bon, c'est mon ressenti personnel.

J'ai beaucoup apprécié que l'auteur prenne le temps de laisser en notes à la fin du recueil les sources d'inspiration qui l'on mené à l'écriture de chacune des nouvelles.

En conclusion, merci à David Ruiz Marin pour ces excellents moments de lecture, je me suis régalée et versé une petite larme à la lecture de "Instincts primaires" qui est la nouvelle qui ouvre le bal. Je vous recommande chaudement et sans aucune hésitation La face cachée de l'arc-en-ciel.
 

CLUB DE LECTURE Août 2020