Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

BILAN décembre 2018

Que des bonnes lectures pour clôturer l'année 2018
 
Du thriller, du policier, du suspens, du jeunesse, de la romance et du chick lit une belle palette de lectures qui ont étés bonnes et divertissantes pour clôturer cette année 2018.
 
ERECTUS
Un roman surprenant par son originalité et le questionnement qu'il impose au lecteur
 
WINTERHOUSE HÔTEL
Une aventure jeunesse avec des secrets de famille, un livre magique et un très bon suspens.
 
COMMENT NE PAS FAIRE PITIÉ À NOËL QUAND ON EST CELIBATAIRE
Une romance drôle et pétillante
 
LA COUPURE
Enquête et suspens jusqu'à un final surprenant.
 
LAISSE TOMBER LA NEIGE
Une romance très chouette sans tomber dans niaiserie.
 
SAUVEUR & FILS 1
Un petit coup de cœur pour ce roman jeunesse au sujet sensible traité avec douceur et intelligence.

CHRONIQUE - Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire

Joanna Bolouri
Chick-lit - romance
Éditions Albin Michel
Paru le 14 novembre 2018
416 pages
 
À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à 661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui a tendance à écouter la musique à fond, et fait encore plus de bruit la nuit... Mais qu'importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l'inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade. Comment va t'elle pouvoir affronter sa famille ? Bien déterminée à reconquérir Robert, Emily fait appel au fêtard d'à côté...

Extrait 1

En plus, demain, c'est dimanche. Le jour où ma voix va parcourir les six cent soixante kilomètres qui séparent Londres des côtes écossaises, pour attendre directement l'oreille de ma mère et l'informer que j'ai commis une erreur. Il semble que non, je n'ai pas rencontré quelqu'une de bien, en définitive.

Extrait 2

- Je sais que tu es secrètement impressionnée par mes talents de chanteur et ma culture musicale, rétorque t-il en appuyant son bras contre la fenêtre du passager. Je suis plus surpris par ton manque de participation. Tu a à peine fredonné une note depuis qu'on est partis, il y a une heure, à moins que ce ridicule éternuement haut perché compte?



J'avoue que c'est la sublime couverture qui est la première raison qui m'a attirée vers ce livre. Après lecture du résumé je me dis qu'il paraissait parfait pour le coldwinter challenge ce qui apporte une excellente deuxième raison à cet achat. Et la troisième raison est que l'histoire ce déroule en grande partie en Ecosse et moi "Ecosse" est égal à mot magique.

Une histoire pétillante et drôle où une romance fraiche et joyeuse se dessine au cœur d'une famille loufoque avec comme toile de fond, l'hiver, la neige et Noël. Des personnages hauts en couleurs que j'ai adoré suivre dans ce roman. J'ai tellement apprécié que j'étais presque déçue d'arriver à la fin en tournant les dernières pages.

Comme vous le savez la romance n'est pas mon genre de prédilection mais là, j'en redemande encore. Oui oui oui

En conclusion, l'hiver étant toujours là, il est encore temps de vous glisser sous une couverture avec un bon thé et de déguster ce roman. Bon moment de lecture garanti.

CLUB DE LECTURE Août 2020