Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CALENDRIER DE L'AVENT - #VLOGMAS - 4 décembre 2018 - CONCOURS


CHORNIQUE - Puzzle

Franck Thilliez
Thriller
Éditions Pocket
Paru le 9 octobre 2014
480 pages
 

Ilan et Chloé sont spécialistes des chasses au trésor. Longtemps, ils ont rêvé de participer au jeu ultime, celui dont on ne connaît que le nom : Paranoïa.
Le jour venu, ils reçoivent la règle numéro 1 : Quoi qu'il arrive, rien de ce que vous allez vivre n'est la réalité. Il s'agit d'un jeu.
Suivie, un peu plus tard, de la règle numéro 2 : L'un d'entre vous va mourir.
Et quand les joueurs trouvent un premier cadavre, jeu et réalité commencent à se confondre.
Paranoïa peut alors réellement commencer...

Extrait

Prenez la route avant qu'il neige, retournez dans la chambre que j'occupais avant d'arriver ici. Il y a quelque chose que j'ai caché, à l'intérieur de l'un des barreaux métalliques du lit. J'aimerais que vous le rapportiez avec votre dictaphone, ça en vaut vraiment la peine. Et j'espère que vous avec tout votre temps. Parce que l'histoire que je vais vous raconter dépasse tout ce que vous pourriez imaginer.
Resté trop longtemps dans ma pile à lire par manque de temps, j'ai enfin réussi à lire "Puzzle" de Franck Thilliez, auteur que je ne vous présente plus. Après avoir dépoussiéré l'objet en question je m'y suis mise avec une certaine frénésie car cela faisait bien trop longtemps que ce roman et moi repoussions notre premier rendez-vous. Premier rendez-vous également pour moi avec cet auteur car c'est le premier roman que je lis de lui.
 
Comment vous exprimer le pied que j'ai pris avec cette lecture? je sais pas trop.
 
Hybrid entre "Shutter Island" et "The Game" il m'a apporté tout ce que j'attendais de lui. C'est vite vu, je l'ai lu en deux jours tant il m'a captivée. On se doute de l'issue de l'histoire tout en n'étant pas très sûrs. Le jeu et la réalité se confondent, sèment sans répit le doute dans la tête du lecteur.
 
En conclusion, bien ficelé, efficace, ce thriller est original et addictif. Ce roman est composé de tous les éléments que j'aime retrouver dans un thriller. Il fait partie de mes coups de cœurs 2018. A lire absolument.
 
 

CLUB DE LECTURE Août 2020