Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE - Negima 1 et 2

Shonen
Comédie - Fantastique
 
Dessin: Akamatsu Ken
Scénario: Akamatsu Ken
Traduction:
Éditeur VF: Pika
Collection: Pika Shonen
Origine: Japon - 2003
VF:  19 (Terminée)
VO: 19 (Terminée)
Conseillé: +10

Negi Springfield est un jeune apprenti magicien de 10 ans qui vient tout juste de décrocher son diplôme. Pour achever sa formation, une épreuve un peu curieuse lui est imposée : il doit quitter l'Écosse pour effectuer un stage de trois mois en tant que professeur d'anglais dans une classe de filles au Japon ! Découvrir un enseignant de quatre ans leur cadet étonne bien sûr les 31 élèves de la classe 2-A du collège Mahora, mais la plupart d'entre elles finissent par s'attacher à Negi, qu'elles chouchoutent dès qu'elles en ont l'occasion. Tout n'est pas rose pour autant. Asuna, l'élève qui doit héberger Negi le temps qu'il trouve un appartement, est une véritable furie : elle n'aime pas particulièrement les enfants et ne supporte pas qu'un "morveux" puisse lui donner des ordres. À force de gentillesse - et grâce à quelques sorts plus ou moins discrets - les choses vont heureusement rapidement s'arranger...

Poussée par un résumé attrayant et un avis favorable du grand public j'ai décidé de me lancer dans les deux premiers tomes de Negima (double album).

Le fil rouge du manga m'a plus ainsi que les dessins. Un enfant de dix ans professeur, cela ne se voit pas tous les jours et encore moins lorsque celui-ci est magicien. Mais...

Je n'ai pas aimé l'ambiance de ce manga qui est truffé de filles nues ou en petites culottes et cela m'a d'autant plus surprise car il est destiné à un public à partir de dix ans. Cette situation répétitive m'a un peu saoulée.

En conclusion, j'ai bien aimé mais sans plus donc pas assez pour poursuivre cette série. Désolée pour les fans qui ne seraient pas d'accord avec moi.

CLUB DE LECTURE Août 2020