Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE - Gift 2

Seinen
Suspens - Thriller
 
Dessin: Yuka Nagate
Scénario: Yuka Nagate
Traduction: Delage Arnaud
Éditeur VF: komikku
Collection:
Paru le: 16 mars 2017 2017
Pages: 208
Origine: Japon - 2015
VF: 8 (en cours)
Tome 9 attendu pour le 8 novembre 2018
VO: 13 (En cours)
Conseillé: +16

Un 'Dexter' au féminin qui offre la vie en donnant la mort.

Tamaki Suzuhara est une mystérieuse jeune fille qui œuvre en secret au sein d'un groupe se livrant au trafic d'organes.
Persuadée d'agir dans un esprit de "justice', elle ne se doute pas que l'émergence d'un nouveau concurrent risque de changer la donne. Préparez-vous à découvrir les pires tabous et travers de
la société nipponne !
Un manga coup-de-poing dans lequel l'immoralité devient morale !


Les points forts de la série

Mangaka talentueux et déjà reconnu pour ses mises en images d'histoires de scénaristes de renom (Buronson, Tetsuo Hara...) et pour "Hokuto no Ken - La légende de Toki" en France, Yuka Nagate revient en force avec une série qui bouleversera tout concept de la morale.
L'auteur mène cette nouvelle série en solo avec une remarquable virtuosité : l'histoire développée ici est passionnante, totalement fascinante et superbement dessinée ! Alternant avec habileté scènes chocs, destins tragiques et immoralité, "GIFT±" est un thriller qui nous vous lâchera pas. De plus, son dessin au scalpel captive : tour à tour précis, sanglant, explosif... il sait aussi prendre forme de superbes lavis. Une grande réussite narrative et graphique à découvrir !!
 
Mon avis au sujet de ce manga reste inchangé par rapport au premier tome dont vous pouvez lire la chronique ici.
 
Je ne vais pas trop en dire car il s'agit ici du deuxième tome. Néanmoins les dessins sont toujours aussi bons et le scénario original. Entre horreur et suspens l'ambiance m'avait déjà mise mal à l'aise lors de la lecture du premier tome avec des scènes très dures. C'est pour cela que j'ai décidé de ne pas poursuivre cette série.
 
Conclusion, en toute objectivité et sans tenir compte de ma sensibilité je pense que Gift est un excellent seinen qui vous fera passer de belles et frissonnantes heures de lecture.
 

CLUB DE LECTURE Août 2020