Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE - Food Wars 1

Shonen
Comédie - Gastronomie
 
Dessin: Shun Saeki
Scénario: Yuto Tsukuda
Traduction: Lebrun Lilian
Éditeur VF: Delcourt Tonkam
Collection:
Paru le: 10 septembre 2014
Pages: 224
Origine: Japon - 2012
VF:  25 (en cours)
Tome 26 attendu pour le 7 novembre 2018
VO: 31 (En cours)
Conseillé: +10
 
Le jeune Sôma a grandi dans les cuisines du restaurant familial et se prépare depuis toujours à prendre la succession. Mais sa vie se retrouve bouleversée quand son père accepte un poste dans un palace new-yorkais. Le jeune garçon est alors envoyé dans une prestigieuse école culinaire. Bien décidé à ne pas décevoir sa famille, Sôma devra rivaliser de génie pour s’imposer parmi les meilleurs espoirs.
 
 
Je cherchais un manga traitant de la gastronomie et j'ai entendu parler de Food Wars. Après avoir vu la couverture qui m'a beaucoup plu je ne me suis pas posé plus de questions et je l'ai acheté.
 
Il fait partie de ma sélection pour le #septembre1jour1manga et je l'ai lu le 4ème jour du challenge.
 
Les dessins sont assez sympas avec une préférence pour les représentations de "Mégumi" et "Sôma" qui sont trop mignons.
 
Un shéma assez basic pour le scénario qui tient son rôle efficacement en nous entraînant page après page dans les aventures culinaires de Sôma. J'ai bien aimé le message comme quoi on peut faire de la bonne cuisine avec des produits très basics.
 
Cela a été une lecture très sympa mais me voilà devant un dilemme de taille avec ce premier tome de Food Wars car la série est déjà très avancée et ça a l'ai d'être parti pour un moment étant donné qu'au Japon ils attendent le 32ème volume (haï ça fait mal). Comme certains d'entre vous le savent j'ai également lu "Food Wars l'étoile" qui est une extension indépendante de Food Wars et que j'ai également bien aimé. Je pense donc que je vais plutôt poursuivre la série "Food Wars l'étoile" qui est beaucoup moins avancée.
 
En conclusion, un bonne lecture sans être un coup de cœur pour ce premier tome.
 

CLUB DE LECTURE Août 2020