Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE - Après la pluie 2

Seinen
Tranche de vie - Romance
 
Dessin: Posuka Demizu
Scénario: Jun Myuzuki
Traduction: Desbief Thibaud
Éditeur VF: Kana
Collection: Big Kana
Paru le: 30 juin 2017
Pages: 160
Origine: Japon - 2014
VF: 6 (en cours)
Tome 7 attendu pour le 5 septembre 2018
VO: 10 (Terminée)
Conseillé: +14

Masami Kondô, 45 ans, est divorcé et a un fi ls en garde partagée. C'est un homme ordinaire, plutôt distrait, le genre d'homme qui a toujours les cheveux en bataille, ou qui oublie de fermer sa braguette. C'est de lui qu'Akira Tachibana, 18 ans, lycéenne, est tombée amoureuse. Elle vient d'ailleurs de lui déclarer sa fl amme. Mais cet amour a-t-il une chance de se concrétiser ?

Mon avis

Ca bouge pas mal dans ce deuxième tome et j'aime toujours autant que le premier. Des dessins séduisants et une intrigue romantique qui tire le lecteur en avant.

La thématique du quand dira t'on est plus que jamais au cœur de ce deuxième tome et les personnages qui gravitent autour de notre petit couple jouent leurs rôles à merveille afin d'appuyer le scénario.

En conclusion, hâte de lire le troisième tome et je vous retrouve en fin de série pour un avis global.
 

CHRONIQUE - Après la pluie 1

Seinen
Tranche de vie - Romance
 
Dessin: Posuka Demizu
Scénario: Jun Myuzuki
Traduction: Desbief Thibaud
Éditeur VF: Kana
Collection: Big Kana
Paru le: 7 avril 2017
Pages: 160
Origine: Japon - 2014
VF: 6 (en cours)
Tome 7 attendu pour le 5 septembre 2018
VO: 10 (Terminée)
Conseillé: +14

Akira est une adolescente de 17 ans qui travaille dans un Family Restaurant après les cours. Elle est secrètement amoureuse du gérant du restaurant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant.
Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation et de son âge qui avance.
Akira était autrefois l’espoir du club d’athlétisme.
Mais une blessure à la cheville lui a brisé ses rêves de gloire.
C’est au moment où elle était encore dans le deuil de sa passion sportive qu’elle a rencontré Masami. Il a fait preuve de gentillesse à son égard. Il n’a évidemment pas mesuré à quel point son geste a été salvateur pour Akira. Ni à quel point cela a fait naitre en elle le sentiment qu’elle porte aujourd’hui.
A force de discuter avec les filles de son âge, Akira s’aperçoit que ses gouts sont un peu décalés. Mais cela signifie aussi qu’elle n’a pas et n’aura sans doute pas à craindre l’apparition d’une rivale. Un jour, dans un élan inexpliqué, elle fait une déclaration à Masami. Ce dernier ne la prend pas au sérieux. Choquée, mais décidée à ne pas laisser la déprime s’emparer d’elle, Akira fait une nouvelle déclaration, qui cette fois, ne pourra pas être prise à la légère...

Quelle sera la réaction de Masami, qui tout en se souciant d’elle comme un père, est conscient des charmes de la jeune fille ?


Mon avis

Ce manga sonne le premier jour du challenge 100% manga #septembre1jour1manga lancé sur Instagram.

Cette chronique va être très courte car je ne trouve rien à redire à ce premier tome. J'aime beaucoup les dessins, l'avancement du scénario est bien dosé et l'histoire qui traite d'un sujet délicat est tout de même ponctuée de touches d'humour. Pour le moment je suis très emballé et me réjouis de découvrir la suite.

Je vais poursuivre le challenge en lisant aujourd'hui le tome 2 de cette série et vous donne rendez-vous demain pour une courte chronique.

CLUB DE LECTURE Août 2020