Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE - The promised Nerverland

Shonen
Suspens - Fantastique
 
Dessin: Posuka Demizu
Scénario: Kaiu Shirai
Traduction: Sylvain Chollet
Éditeur VF: Kazé
Paru le: 25 avril 2018
Pages: 193
Origine: Japon - 2016
VF: 3 (en cours)
Tome 4 attendu pour le 24 octobre 2018
VO: 10 (en cours)
Conseillé: +12

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Mon avis

C'est un premier manga autant pour le dessinateur que pour le scénariste et c'est très réussi. Une alliance qui a fait mouche nous embarquant dans une histoire aux débuts tout doux tout choux qui va très vite basculer dans un genre plutôt style film d'horreur. La bascule faite, vous vous retrouvez enchaînés à ce manga jusqu'à la dernière page.

Le style des dessins se démarque de ce que nous pouvons voir d'habitude et cela peut surprendre. Les traits sont fins et précis et pour ma part j'ai apprécié le coup de crayon de Posuka Demizu que l'on peut très facilement identifier au premier coup d'œil. En bref, il a su créer sa marque de fabrique. Le scénario est bien mené, clair et accessible. Que du bonheur.

En conclusion, foncez!



 

CLUB DE LECTURE Août 2020