Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE - Jusqu'à ce que nos os pourrissent

Shonen
Suspens - Fantastique
 
Dessin: Yae Utsumi
Scénario: Yae Utsumi
Traduction: Silvestre Jean-Benoit
Éditeur VF: Pika
Paru le: 9 mai 2018
Pages: 192
Origine: Japon - 2016
VF: 2 (en cours)
Tome 3 attendu pour le 5 septembre 2018
VO: 7 (série terminée)
Conseillé: +14

Chaque été, cinq amis d'enfance se réunissent devant la tombe d'un cadavre qu'ils ont enterré au fond d'une grotte. Ils se remémorent ainsi leur crime et renouvellent leur serment d'amitié. Mais cette fois-ci, leurs rituel morbide ne se passe pas comme prévu: le corps a disparu... Pire: un maître-chanteur menace de révéler leur secret! Peur et suspicion s'immiscent alors dans le groupe d'amis...


Yae Utsumi entre en scène avec cette première série parue au Japon en 2016.

La couverture, le titre et le résumé de ce shonen ne laissent aucun doute possible quand au contenu de ce manga. Ma curiosité l'a emporté et j'ai bien fait. Moi tout ce qui est secrets j'adore!

Bien que construit dans un schéma classique mais efficace, l'histoire a très vite su me happer. Un suspens bien ficelé autour de nos cinq personnages tient le lecteur en haleine. Nous ne savons pas à qui appartient le corps qu'ils ont enterré, ni le mobile, ni les circonstances et si le mystère plane autour de cet évènement il vient s'y ajouter un maître chanteur qui aurait découvert leur terrible secret.

Les personnages sont attachants malgré que l'on sait qu'il ont commis quelque chose de terrible dans le passé.

Malgré un coup de crayon assez basique, le crayonnage bien maîtrisé refléte bien les émotions des personnages qui composent ce manga au scénario clair et cohérent. 

En conclusion, Yae Utsumi a su me séduire avec ce premier tome très réussi dont je brûle de connaître la suite.  Je vous retrouve en fin de série pour un avis global.

CLUB DE LECTURE Août 2020