Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

Chronique

NICHOLAS
(Saga il était une fois / premier tome)
Romance
Emma Chase
Editions Hugo Roman
Paru le 1er février 2018
360 pages
 
Emma Chase, reine de la comédie romantique, revient avec une série... Royale !
" Passion, plaisir et royauté font de ce conte de fées sexy un véritable page turner. " Audrey Carlan (Calendar Girl)
Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant... en même temps, comment ne pas l'être quand tout le monde s'incline constamment devant vous ?

Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence... mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n'avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu'aucune tête n'est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n'entend pas accepter de roturière sur le trône.

Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd'hui c'est pire, avec l'échéance d'un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu'il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi...ou l'homme qui aimera Olivia pour toujours.
 
 
Extrait
 
Que donner à un prince? Un homme qui a tout un pays à ses pieds et le monde entier à portée de main?
 
Quelque chose que seule une New-Yorkaise peut lui offrir.
 
Mon avis
 
Voici le premier tome de la saga "Il était une fois" envers lequel toute femme un temps soit peu rêveuse et romantique sera attirée. Le nom de la saga nous promet un conte  romantique appuyé par une belle couverture, où Dieu merci on ne trouve pas à nouveau un homme à moitié nu posant de manière suggestive, mais un "Nicholas" très classe, digne de son rang de prince héritier.
 
En ce qui me concerte j'y ai trouvé tous les ingrédients nécessaires à l'élaboration d'un très bon moment de lecture. Les personnages très sympas et attachants, évoluent dans un univers moderne avec tous les codes du conte de fée.
 
J'ai beaucoup apprécié l'introductions dans ce tome des personnages qui composent les tomes suivants de façon telle que personnellement je me suis déjà beaucoup attachée à eux et je me réjouis donc de les retrouver afin de connaître leurs destinées.
 
En conclusion, une très bonne romance avec des ingrédients bien pesés que je recommande vivement.
 
 


CLUB DE LECTURE Août 2020