Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE - Fûka 1

Shonen
Tranche de vie - Musique
VF:  8 tomes (en cours)
Tome 9 attendu pour le 11 juillet 2018
VO: 20 tomes (terminée)
Conseillé 12 ans
Seo Kouji
Editions Pika
Paru le 15 mars 2017
192 pages.
 
Après le départ de ses parents pour les États-Unis, Yû commence une nouvelle vie à Tokyo avec ses trois sœurs. Le lycéen passe son temps sur un célèbre réseau social avec son smartphone plutôt que de se faire des amis. Sa rencontre avec Fûka, une jeune fille au caractère bien trempé, qui se balade des écouteurs vissés sur les oreilles, parle fort et dit ce qu’elle pense, va bouleverser son quotidien. Alors que tout semble les séparer, Yû se lie d’amitié avec la jeune lycéenne qui a bien du mal à combler le vide qu’elle ressent dans sa vie ! Le jeune homme l’aidera-t-il à prendre son envol et à enfin trouver sa voie ?

Mon avis

Ce premier tome a su me séduire par de multiples aspects.

Hormis les dessins que j'aime beaucoup, il aborde des sujets comme la dépendance aux réseaux sociaux qui nous font passer à côté du moment présent étant donné que nous sommes vissés à nos téléphones portables quasiment H24, les rêves, l'amitié... tout cela avec comme toile de fond la thématique de la musique.

Comment ne pas développer de la sympathie pour nos deux personnages principaux qui malgré le fossé qui les séparent promettent une évolution de personnages intéressante.

En conclusion, un manga fort intéressant dans ce premier tome autant par son scénario que par les dessins et la personnalité des personnages. J'ai hâte de lire le tome 2 qui attend sagement dans ma pile à lire.
 

CLUB DE LECTURE Août 2020