Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE

Bird Cage Castle 1
Manga - Shojo
Suspens - Drame
VF: 1 en (en cours)
Tome 2 attendu pour le 4 juillet 2018
VO: 4 (terminée)
Conseillé 14 ans

Toutarou Minami
Editions Doki Doki
Paru le 2 mai 2018
208 pages

Un beau jour, six lycéens se rendent dans un parc d’attractions désaffecté pour enquêter sur la disparition d’une camarade volatilisée sans laisser de traces. Mais à peine ont-ils mis les pieds dans ce mystérieux “château de la cage aux oiseaux” qu’ils perdent connaissance. À leur réveil, les lycéens sont enchaînés deux par deux…
Parviendront-ils à sortir vivants de ce château truffé de dispositifs maléfiques disséminés çà et là par une inquiétante main invisible ?


Mon avis

Un bon début de série pour le premier tome de ce manga qui nous offre une immersion assez rapide et où le suspens est au rendez-vous. Les dessins sont assez sympas et les personnages sont assez bien travaillés.

En conclusion j'ai hâte d'arriver à juillet afin de mettre la main sur le tome 2 de cette courte série terminée en quatre tomes au Japon. Je vous donne rendez-vous à la fin de la série pour un avis global à moins que l'un des tomes s'avère décevant au point de me faire abandonner mais cela m'étonnerais étant donné que j'ai bien aimé ce premier tome.  

J'AI LU

   NÉ D'AUCUNE FEMME Franck Bouysse La manufacture de livres 334 pages « Mon père, on va bientôt vous demander de bénir le corps d'u...