Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE

He is a beast! 1 à 13
Manga-Shojo
Comédie-romance
VF: 13 tomes (terminé)
VO: 13 tomes (terminé)
Conseillé 12 ans

Saki Aikawa
Editions Soleil

La mère de Himari va se remarier, et suite à cela elle va devoir retourner dans sa ville natale qu'elle avait quittée depuis quatre ans. Lors de la rentrée scolaire, elle découvre que Keita Ogami, qui passait son temps à la tourmenter étant petite et à cause de qui elle a peur des hommes, se retrouve dans le même lycée qu'elle, pire encore... Dans la même classe ! Heureusement qu'il y a toujours le gentil Sasaeki. Mais pas de chance pour la jeune fille, Keita est toujours aussi désagréable ! Dépitée, Himari rentre le soir même découvrir sa nouvelle maison et faire la connaissance de son beau-père et de son fils. Elle était loin de s'imaginer que le nouveau mari de sa mère était en fait le père de l'ignoble Keita !

Mon avis

J'ai choisis de ne pas vous chroniquer les quatre derniers tomes de cette série par soucis de spoil. Je vous propose ici une chronique globale concernant la série dans son ensemble. Certains auront peut-être remarqué que j'ai disposé le dernier tome à l'envers sur la photo car la couverture est trop explicite et dévoile le fin mot de l'histoire.

Bien, si vous avez lu mes chroniques précédentes au sujet de ce manga, vous êtes déjà au courant que jusqu'au tome 9 j'ai beaucoup aimé l'histoire de Himari et Keita. Je vous rassure les quatre derniers tomes ont été également à la hauteur de mes attentes. Au risque de me répéter, j'adore les dessins et les personnages. L'originalité de la problématique de l'amour dans une famille recomposée m'a également séduite.

Le seul bémol et il est moindre est justement la couverture du tome 13 qui est spoilante à souhait et c'est dommage, mais bon...

En résumé, une série que j'ai beaucoup aimé et que je vous recommande. Séduite par les dessins je pense commander bientôt les deux premiers tomes de ces deux séries de Saki Aikawa. N'hésitez pas à me laisser vos avis en commentaire.
 

CLUB DE LECTURE Août 2020